Prêt de fauteuils

Le prêt des voitures à capote bleue, brancards, chariots à bagages et chaises bleues

Au sein de l’accueil Marie Saint-Frai, un certain nombre de moyens sont mis à votre disposition pour vous aider dans la logistique de votre groupe durant votre séjour.

En effet vous trouverez en libre usage :
Des voitures roulantes dites à capote bleue, réservées pour les malades résidant à l’accueil Marie Saint-Frai. Elles sont disposées dans des locaux au rez-de-chaussée et en nombre suffisant pour l’ensemble des pèlerins hébergés.

Vous trouverez aussi, des brancards pour vous permettre d’accompagner tout pèlerin ayant besoin d’être alité jusque dans les Sanctuaires. Ces brancards sont disponibles dès votre arrivée dans la structure et en accès libre.

Enfin, pour vous permettre de transporter les personnes malades de votre bus ou de celui de l’HNDL, de l’ascenseur à la salle de restaurant…vous pourrez utiliser des chaises bleues. Ces dernières sont basées strictement dans l’accueil et ne sont pas à usage externe, car ne pouvant être utilisées que pour de courts trajets dans l’enceinte de l’accueil.

Tous ces matériels de couleur bleue sont la propriété de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes (HNDL). Ils sont fragiles, coûteux à entretenir. Respectez-les absolument et pour cela, demandez les conseils d’utilisation qui s’imposent à l’hospitalier HNDL de service au rez-de-chaussée de l’accueil.

Pour l’ensemble des groupes nous disposons de grands chariots à bagages stockés dans une bagagerie et qui seront là pour vous aider à transporter l’ensemble des bagages des vos pèlerins malades à l’arrivée ou lors du départ.